Récolté sur 280 ha de coteaux sablo-granitique, Chénas est le plus rare des crus du Beaujolais. Vin favori du Roi Louis XIII, il doit son nom à la grande forêt de Chênes qui fût arrachée sur ordre du Roi pour être templacée par la plante au divin Nectar.

Nos Chénas

CB-Chenas CB-ChenasChene Echevin

 

Chénas Traditionnel

Notre cuvée Chénas est récoltée sur les parcelles entourant le chateau ainsi que sur la commune de Chénas. Sa robe brillante aux reflets de rubis, ses arômes floraux de pivoine et d’iris, de cerise griotte et fruits rouges s’expriment généreusement et en font un vin ample et rond ayant un potentiel de garde de 4 à 5 ans.

Accord met et vin

A déguster entre 15 et 17°, il sera parfait sur une gigue de chevreuil, un civet, ou un saucisson au gêne.

Chénas fût de chêne

Cette cuvée «sélection de vieilles vignes» élevée en fût de chêne pendant 8 à 10 mois est un vin puissant aux arômes subtils de café, réglisse, ou vanille, une bouche riche et généreuse.

Accord met et vin

Parfait avec un fromage de chèvre ou un gibier.

 

Confidences de l’Échevin

Cette cuvée spéciale, est issue d’une vigne centenaire, plantée sur des sols argilo-granitiques, à très faible rendement qui offre une qualité exceptionnelle.
Mise en bouteilles après 1an en fûts de chêne, elle n’est commercialisée qu’un an après encore, consommable immédiatement ou en cave de 3 à 6 ans.
Emballage par caisse-bois sérigraphiée de 6 bouteilles

Accord met et vin

Servir avec des gibiers, fromages

 

Retour au site