03 85 36 70 41

Le Domaine

Engagement et savoir-faire

Notre philosophie

Tout est question d’observation et de raison !

Nous suivons les préceptes d’une agriculture durable et raisonnée, labellisée depuis 2013 par la charte « Terra Vitis ». Continuant dans cette philosophie, nous nous engageons à présent dans la culture biologique. Ce travail progressif sera probablement couronné d’un label biologique dans quelques années, patience ! Rome ne s’est pas construite en un jour.

En attendant, nous continuons nos efforts : désherbage mécanique, travail des sols, réduction des intrants, installation de bandes fleuries….

conduite de la vigne
labours-de-surface
fleurs-dans-les-vignes
travail-manuel-terre-dans-les-vignes

A la vigne

Des sols travaillés pour des vins de qualité

S’inspirant des pratiques ancestrales, nous travaillons nos terres de la manière la plus respectueuse possible. Nos pratiques culturales se limitent à quelques coups de pioche et labours de surface ; afin d’encourager la vie microbienne des sols et donc leur équilibre. Nos vignes se trouvent alors en osmose avec leur environnement et ont ainsi tous les atouts pour nous donner de grands vins.

magie-de-la-fermentation-
travail-du-vin
magie-de-la-fermentation

A la cave

Observations méticuleuses au vignoble, connaissance de nos parcelles, suivi des fermentations, dégustations … nous sommes là, formés, pour veiller et prendre soin mais laisser les millésimes s’exprimer et la magie opérer !
Chaque millésime est une remise en question, nous adaptons notre savoir-faire à la qualité des raisins et aux aléas climatiques pour élaborer de grands vins !

Château Bonnet
2, les Paquelets
71570 la Chapelle de Guinchay
03 85 36 70 41

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

« Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres »

Louis Pasteur